Prestations

Prêt à nous engager ?

Un voyage au cœur de l'histoire vivante

Durant votre parcours autour de notre campement, vous pourrez découvrir le quotidien des soldats sous les ordres du condottière Sir John Hawkwood. Les activités sont vastes et présentées selon la cohérence de l’époque. Ce voyage à travers l’histoire vous promet de vous intégrer au mieux auprès de ces acteurs dont la vie de tous les jours était fort active. Vous pourrez sentir l’odeur des mets cuisinés et de son feu de bois, apercevoir des hommes se battre suite à une tricherie au jeu de dé, essayer l’armure d’un chevalier, comprendre les tactiques militaires prévues sur le champ de bataille, l’importance de porter une cotte de maille malgré son poids et visiter des tentes entièrement aménagées pour accueillir la noblesse de l’époque.

Barry's Photography

Que deviendrait un soldat le ventre vide ?

Notre maistre queue s’anime pour proposer à la troupe des petits plats du XIVe siècle… Nous présentons le repas, les épices et les ustensiles propres à chaque utilisation. Nous abordons une table bourgeoise au travers de l’usage de nappes tressées de lin, de plats en bois, de couverts et de céramiques locales et d’importation.

Un entrainement régulier est important pour garder la forme !

Chaque semaine, nos soldats s’entrainent à maîtriser leur art. Nous avons donc affaire à des professionnels. Les mercenaires de l’époque étaient recrutés car ils avaient de l’expérience et pouvaient employer les armes correctement, comparé aux paysans travaillant la terre.

La vie militaire est donc notre quotidien et la préparation des hommes au champ de bataille est tout aussi importante. Vous pourrez remarquer l’habillement d’un chevalier et d’un combattant à pied, le tout, bien sûr, calqué sur des objets tirés de résultats de recherches archéologiques, de pièces de musées sourcées et datées précisément, d’études d’images et de textes…
Parfois, des mini tournois de combats courtois ont lieu dans les rangs et des explications au public s’en suivent.

Le vêtement médiéval, une affaire de goût?

Selon le statut social, chaque homme et femme s’habillait différemment. Dès lors, les tenues civiles ont une place très importante durant le Moyen Âge. Nous vous présenterons les vêtements et les accessoires qui caractérisent ces différentes classes de la société médiévale italienne de la fin du XIVe siècle.

Barry's Photography

Un apprentissage ludique et didactique

Nous avons également la possibilité de proposer la mise en place de conférences sur des sujets précis, nous pouvons évidement approfondir certaines de nos prestations pour vous. Nous souhaitons travailler avec des institutions telles que…

Cela peut se dérouler en une après-midi, une journée ou un week-end.